Concentrez toute votre énergie sur l’objectif

Concentrez toute votre énergie sur l’objectif

Le but est de vous donner quelques techniques assez simples à mettre en place pour que votre cerveau et votre inconscient se concentrent continuellement sur votre objectif.
Vous savez clairement quel est votre objectif et pourquoi vous voulez atteindre ce but (sinon apprenez à déterminer votre objectif).

Le fitness, comme vous l’avez compris, est un mode de vie, mais pour obtenir l’objectif que vous avez visé, il va falloir absolument être discipliné et régulier. Sachez que vous ferez face à des moments durs. Rappelez vous à chaque instant pourquoi vous avez voulu changer de corps, ou réussir une compétition ou n’importe quel autre objectif.

Suivez les quelques techniques faciles à mettre en place.

Des images à intégrer dans votre esprit

Trouvez des images de ce que vous souhaitez et mettez ces images sur votre fond d’écran de votre ordinateur. Utilisez les mêmes images ou d’autres (encore mieux) à utiliser dans votre téléphone portable.
Imprimez des photos et mettez en dans votre maison, à des endroits accessibles à votre regard : cela peut être une photo dans le coin du miroir quand vous vous brossez les dents, en face des WC, dans votre salon. Faites fonctionner votre imagination.

Si vous faites cela, vous allez constamment rappeler à votre inconscient votre objectif et votre pourquoi en sera encore plus renforcé. Vous serez beaucoup plus motivé(e) pour aller à vos séances et vous entrainer dur.

Le vision board ou le tableau de rêve

Le tableau de rêve est un outil puissant qui peut vous permettre d’atteindre vos objectifs plus rapidement. En effet, plus vous pensez à votre objectif et plus il est susceptible de devenir réalité.

Le tableau de rêve va regrouper tous ce que vous désirez en un seul et même lieu. Pour cela, rien de plus simple : acheter un cadre de tableau ou alors un tableau blanc que vous fixerez dans un endroit stratégique. Personnellement, j’ai acheté un tableau blanc aimanté de ce genre (90 x 120 est une taille qui permet de faire un tableau sympa)

Collez des photos en lien avec votre objectif sportif (et/ou des objectifs dans votre vie), écrivez des phrases inspirantes et prenez souvent le temps de contempler votre tableau de rêve.

Contrôlez vos pensées

Vous savez que nous avons en moyenne 10000 pensées par jour ? Et savez combien d’entre elles délivre un message positif ? A peine 1000…

Vous vous rendez compte ? La plupart des gens ne font que se plaindre et vous le faîtes même inconsciemment. Avoir des pensées négatives à un effet néfaste sur vos objectifs. Vous attirez ce que vous pensez.

Vous connaissez certainement une personne dans votre entourage qui n’arrête pas de se plaindre et qui est toujours négative. Comment est sa vie ?

Maintenant pensez à une personne de votre entourage qui est toujours joyeuse, souriante et pleine d’énergie. Comment est la vie de cette personne ?

Croyez-le ou non mais vous attirez ce que vous pensez.

Une technique que vous pouvez appliquer tous les jours c’est de vous dire « J’ai confiance en moi, je réussi tout ce que j’entreprends, je vais réussir et atteindre mon but » souvent dans la journée, quand vous y pensez. Trouvez la/les phrase(s) qui correspond(ent) le plus avec votre objectif.

Pour aller plus loin

Ce sont des techniques de bases qui vous permettront de garder le cap et de rester motivé(e). Il existe énormément de techniques, beaucoup font appel au développement personnel. Certaines personnes trouveront ces conseils totalement mystiques, pour d’autres ça sera une révélation.

Vous pouvez consulter des livres qui traitent de la loi de l’attraction par exemple

Déterminez votre objectif et réalisez votre rêve
Comment rester motivé pendant votre entrainement : les 7 indicateurs pour mesurer efficacement votre progression

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>